La thérapeutique ONKYU
Qu’est-ce que l’ONKYU ?
L’ONKYU est une thérapeutique se basant sur la médecine orientale et utilisant la stimulation par la chaleur et le rafraichissement.
Vous n’avez pas fait de sport, vous n’avez pas non plus porté de choses lourdes, mais pourtant vous avez mal au cou, aux épaules, au dos, aux reins, ou bien vous vous sentez lourd… Cette expérience, tout le monde l’a déjà faite.
La cause des douleurs corporelles n’est pas toujours due à la fatigue physique. Il peut s’agir d’un trouble de fonctionnement des organes à cause du stress, de la fatigue mentale, du manque de sommeil, des excès de table, etc. Dans ce cas, les points d’application qui communiquent avec les organes sont souvent douloureux.
Selon la médecine chinoise, en dehors du système circulatoire visible comme le sang ou la lymphe, une énergie invisible, appelée « KI », circule, qui est reliée et communique avec les organes. KEIRAKU ou « méridien» est la voie où circule le « KI », et « TSUBO », le « point d’application ». Les points d’application se trouvent à la surface de la peau. On dit qu’ils captent l’énergie de l’intérieur et de l’extérieur du corps.
La thérapeutique ONKYU est un soin de la médecine orientale qui aide à rétablir ou à renforcer la capacité d’auto-guérison que tout le monde possède à sa naissance.
Quel est le traitement ? Comment cela se passe-t-il ?
En effleurant la peau sur les KEIRAKU ou « méridiens » avec un outil spécial chauffé par l’encens à 40-42 degrés, on voit l’état des organes par rapport à la réaction de la peau.
On ne ressent pas la chaleur si les TSUBOS sont reliés à des organes en bonne santé, mais on la ressent quand ils sont fatigués ou malades.
On refroidit après avec un appareil à 0 degré pour calmer les nerfs excités.
Grâce à cette double stimulation « chaud et froid », la circulation du « KI » se rétablit pour amener la guérison : il s’agit en même temps de rétablir et de renforcer l’homéostasie des organes.
Cette méthode ne provoque pas d’effet secondaire. Certains suivent ce traitement pour améliorer leur état de santé ou bien pour prévenir les maladies.
Exemple d’une amélioration de symptômes :
Si vous avez le bas-ventre gonflé par rapport aux autres parties du corps, vous souffrez peut-être d’une ptôse de l’estomac. Celle-ci n’est pas considérée comme une maladie par la médecine occidentale, mais cela écrase les organes situés en bas de l’estomac et cause parfois des symptômes pénibles. L’ONKYU, souvent avec un effet immédiat, permet de diminuer ce gonflement, de retrouver une ligne du corps normal et de vous faire vous sentir mieux…
Au Salon Panacée, la séance se passe sur un lit de *Radon-thérapie. Après la séance, celui-ci est chauffé pour faire transpirer (effet de détoxication), et pendant ce temps, vous bénéficiez d’une séance de massage de la tête.
*(Voire le site : http://www.gasteiner-heilstrollen.com →version française)
Suivant ce que disent tous mes clients, après la séance, vous aurez l’impression d’avoir pris un bon bain dans une source thermale (onsen).
Durée d’une séance de 60 à 90 minutes ; coût 3800yens